Une super idée que j'ai piqué à une copine. C'est tellement joli et tellement facile à faire, qu'il faut en profiter!

Pour se régaler, il faut acheter un bon filet mignon de porc,  1 oignon, une pâte feuilleté, 1 gousse d'ail, 1 oeuf et des tranches de bacon.

Ici vous pouvez voir 2 filets, en fait nous étions 6, les filets étaient petits alors j'ai tenté le tout pour le tout j'ai mis 2 filets dans la pâte. Et non..je n'avais pas 2 pâtes feuilletés, alors j'ai avisé! Mais le résultat fut vraiment sympa!

Faîtes revenir votre filet sur toutes les faces quelques minutes, assaisonnez, et le mettre à reposer. En attendant faîtes fondre l'oignon émincé et l'ail écrasé dans la poêle que vous avez utilisé pour le filet, déglacez  avec du vin blanc si vous voulez (c'est plus gourmand!) ou de l'eau tout simplement. Ensuite coupez en fines lamelles les tranches de bacon (j'en ai mis une 10zaine) et mettez les à cuire rapidement avec vos oignons. 

Etalez votre pâte au fond d'un plat, posez le filet au centre et parsemez les oignons/ail et le bacon sur le filet. Fermez proprement la pâte. Pour finir badigeonnez la pâte d'un jaune d'oeuf pour obtenir une jolie dorure. Faire cuire un bon 35/40 min au four 200°C.

Ce jour là j'ai accompagné ce plat de panais rôtis coupés dans la longueur et des tomates coupées en deux avec du gros sel, de l'ail, des fines herbes et de l'huile d'olive, 30 min au four à 200°C. C'était vraiment délicieux ;-)