Et si je vous parlais un peu plus de LaRucheQuiDitOui! afin de bien comprendre pourquoi je parle souvent d'elle. C'est tout d'abord un réseau de communauté d'achat direct aux producteurs, on y trouve une large gamme de produits, comme les produits laitiers,  la viande, du poisson, des fruits et des légumes de saison, de l'épicerie, et même des produits ménagers ainsi que des cosmétiques. Tous les mercredis je vais chercher ma commande que j'ai fait via le site @laruchequiditoui, j'ai choisi au préalable ma Ruche, chez nous c'est celle de St Loubès en Gironde. J'ai donc fait connaissance d'une super Reine des Abeilles, qui s'appelle Anne qui a eu un coup de cœur pour mes recettes, et mes aspirations. J'ai donc le privilège de cuisiner et de vous proposer au moins une fois par semaine une recette avec un maximum de produits de la Ruche afin de vous faire découvrir les producteurs locaux et vous donner envie d'aller jeter un oeil à l'une de vos Ruches près de chez vous! ET pour les St Loubèsiens..je serai même de temps à autre à La Ruche le mercredi lors de la distribution pour une dégustation, héhé!

Aller allons à l'essentiel, voici la recette de ce fameux crumble de courgettes!

Ingrédients :

  • une ou deux courgettes, ici le producteur m'a donné quelques jaunes, j'ai testé, c'est délicieux! Producteur  : Le petit Potager de Gillou
  • 15 feuilles de menthe. 
  • 150 de fromage frais. Producteur : Chèvrerie des Cornes Brunes
  • 1 CS d'huile d'olive
  • Sel, Poivre

Pour le crumble

  • 100 g de farine de blé. Producteur : Epicoeur
  • 50 g de beurre mou
  • 20 g de parmesan

Pour 4 personnes/ 15 min de préparation/25 min de cuisson

  1. Rincez les courgettes et râpez les à la mandoline en fines rondelles. Ciselez la menthe.
  2. Mélangez les lamelles de courgettes avec le chèvre, la menthe et l'huile d'olive. 

 

 

 

  1. Assaisonnez et répartissez les courgettes dans 4 ramequins.

 

 

 

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Préparez le crumble, mélangez la farine, le beurre et le parmesan du bout des doigts, jusqu'à obtention d'un sable. Versez le crumble sur les courgettes.
  3. Mettre au four 25 min. Les crumbles doivent être dorés.

Le résultat est vraiment sympa, de préférence les déguster chaud avec du pain grillé avec une belle salade.

Comme ici par exemple!!!

 

Avec une vinaigrette à la moutarde ancienne. J'ai même confectionné avec le reste de crumble des petits palets, oui parce que je suis une gourmande!!